© 2018 by CrossFit Rueil-Malmaison ltd.

 

 

ADRESSE

CrossFit Aslak RM

215, Avenue Georges Clémenceau (à l'arrière du bâtiment Neurones, au fond à droite).

92000 Nanterre

 

Tel : 06.52.06.65.18
 

Où nous trouver
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

CrossFit?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le CrossFit est une variation constante de mouvements fonctionnels éffectués à haute intensité.

 

Le CrossFit est un programme de conditionnement et de développement de la force des muscles de soutien (core). Il a été conçu de façon à susciter une réponse d’adaptation aussi vaste que possible. Le CrossFit n’est pas un programme de conditionnement physique spécialisé, mais une tentative délibérée d’optimiser la compétence physique dans chacun des dix domaines de condition physique reconnus : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance, force, souplesse, puissance, vitesse, coordination, agilité, équilibre et précision.

 

                                                                                                                                                            Greg Glassman.

Le CrossFit me convient il?
 

Absolument ! Vos besoins et ceux d’un athlète olympique diffèrent au niveau de leur importance, mais non au niveau de leur nature. L’amélioration de chacune des aptitudes (puissance, force, endurance cardiovasculaire et respiratoire, souplesse, endurance, vitesse,  coordination, agilité,

équilibre et précision) est importante, aussi bien pour les meilleurs athlètes du monde que pour nos grands-parents.

 

 

 

Les 3 Fondamentaux du CrossFit

Cardio :

 

Notre principal objectif est de discuter de la façon dont les entraînements

anaérobie et aérobie améliorent les critères de performance tels que la

force, la puissance, la vitesse et l’endurance. Nous soutenons également le point de vue selon lequel le conditionnement total et une santé optimale nécessitent l’entraînement systématique de chacun des systèmes physiologiques.

 

L’entraînement aérobie est bénéfique pour la fonction cardiovasculaire

et contribue à réduire la masse adipeuse. Il s’agit sans aucun doute d’un

avantage significatif. Le conditionnement aérobie nous permet d’effectuer une activité à puissance modérée/faible pendant une période prolongée.

 

L'entrainement anaérobie est également bénéfique pour la fonction cardiovasculaire et contribue à réduire la masse adipeuse. L'activité anaérobie est unique dans sa capacité d'améliorer sensiblement la puissance, la vitesse, la force et la masse musculaire. Le conditionement anaérobie permet d'exercer  une force prodigieuse en un laps de temps très bref.

Haltérophilie
 

Ces mouvements entraînent les athlètes à activer efficacement un nombre maximal de fibres musculaires plus rapidement qu’aucun autre mode d’entraînement. L’explosivité qui résulte de cet entraînement est une nécessité essentielle à chaque sport.

 

La pratique des mouvements d'haltérophilie olympique apprend à exercer une force sur les groupes musculaires dans le bon ordre, c’est-à-dire du centre du corps vers les extrémités (du tronc aux extrémités). L’apprentissage de cette leçon technique capitale est bénéfique pour tous

les sportifs qui doivent transférer une force à une autre personne ou à un

objet, comme c'est le cas dans presque tous les sports.

 

 

 

 

Gymnastique

 

 

La valeur extraordinaire de la gymnastique en tant que méthode d’entraînement repose sur le fait qu’elle utilise le poids du corps comme

unique source de résistance. C’est la raison pour laquelle il est si important d’améliorer le rapport force-poids.

 

Aussi importante que soit sa capacité à développer la force, la gymnastique est sans aucun doute l’approche ultime pour améliorer la coordination, l’équilibre, l’agilité, la précision et la souplesse. Grâce à l’utilisation de nombreux développés (presses), appuis renversés (handstands), échelles (scales) et autres exercices au sol, l’entraînement du gymnaste améliore considérablement le sens kinesthésique.